Page d'accueil > Liste des films > Toy Story et Toy Story 2 > Andy Davis
 
Filmographie
Toy Story (1995), Toy Story 2 (1999), Toy Story 3 (2010)
Nom d'origine
Andrew "Andy" Davis
Animé par
Voix originale
John Morris (Toy Story, Toy Story 2), Jonh Morris et Charlie Bright (Toy Story 3)
Voix française
Donald Reignoux (Toy Story), Paul Nivet (Toy Story 2)
   

 

 

Jeune garçon de huit ans, Andy aime, plus que n'importe quel enfant de son âge, s'amuser avec tous ses jouets. Plein d'imagination, il les met en scène dans des jeux où le shérif Woody vient toujours sauver les "gentils" (en particulier Bergère) face aux "méchants" (Bart la Patate ou le Docteur Côtes de Porc alias Bayonne).

Woody est depuis toujours le jouet préféré d'Andy. Des posters du cowboy sont affichés partout dans sa chambre et lui seul a le privilège de dormir dans son lit (et non dans le coffre à jouets). Mais le jour de son anniversaire, la mère d'Andy lui offre un jouet Buzz l'Eclair qui vient remettre en cause la place privilégiée de Woody.

Si Andy semble un temps privilégier Buzz, il n'en a pas pour autant oublier Woody, comme le prouve sa tristesse lorsqu'il découvre que les deux jouets ont disparu...

 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

Andy est un petit garçon attaché à ses jouets, sur lesquels il marque son prénom au feutre indélébile (ce qui ne l'empêche pas de les perdre de vue par moment...). Il prend soin de ne pas les casser, contrairement à son voisin Sid Phillips, avec qui il n'entretient aucun lien.

Il est aussi très gentil avec sa petite soeur Molly, avec qui il partage sa chambre, et serviable avec sa mère qui le récompense en l'emmenant dîner au restaurant Pizza Planet.

A la fin du film, au moment du premier Noël célébré dans la nouvelle maison des Davis, Andy se voit offrir un chiot, que l'on retrouve dans le second film sous le nom de Razmotte.

Dans Toy Story 2, Andy n'est vu qu'au début et à la fin du film. Il s'apprête à partir en vacances au Camp des Cowboys avec Woody, mais déchire le bras du jouet juste avant le départ. Woody est contraint de rester à la maison, et se fera enlevé par Al McWhiggin pendant l'absence du petit garçon.

A son retour, il retrouve Woody et Buzz accompagnés de nouveaux jouets, Jessie, Pile-Poil et les Aliens, pensant qu'il s'agit de cadeaux offerts par sa mère !

 
 
Dans Toy Story 3, Andy a bien grandi car il s'apprête à rentrer à l'université. Il est alors temps de se séparer de tous ses anciens jouets avec lesquels il s'amusait tant par le passé...